Thursday, October 28, 2010

Halloween et Mousse de potiron

J'ai appris de la leçon de traditions que Samhain (Halloween) était à l'origine une fête celtique. Il est intéressant de noter que "ce jour est l'ouverture entre le monde des morts et des vivants est ouvert. C'est la fête des morts, ou pour être plus précis, de la communication entre les vivants et les morts." 



J'aime Halloween. J'aime aussi l'histoire de Halloween. J'adore aussi la légende de la raison pour le déguisement. Avec le déguisement, les Celtes étaient "cacher" des esprits des morts ou imitaient les morts.

Surtout, quand je pense à l'Halloween, je pense que les citrouilles ! Pour cette raison j'ai décidé de préparer quelque chose différent; mousse de potiron. J'ai trouvé cette recette en ligne: 


Je pense que je ferai la mousse plus souvent.




Monday, October 18, 2010

La leçon des desserts: Les crêpes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 2 heures
Cuisson: environ 2 minutes par crêpe
Niveau: Débutant

Pour 20 crêpes:
350 g de farine
6 oeufs
2/3 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
80 g de beurre fondu pour la pâte
huile ou beurre fondu pour la poêle

Pour le dessert, j'ai décidé de préparer des crêpes. Mes amies Nicole et Emily ; nous avons fait les crêpes chez Nicole. Le processus était très simple ! Le seul ingrédient nous avons substitué était la fleur d'oranger. Nous avons utilisé la vanille au lieu de la fleur d'oranger. La recette a fait beaucoup de crêpes ! ! J'ai pensé qu'il a été environ vingt. Ensuite, à l'intérieur des crêpes nous avons mis des fraises, du chocolat et la crème fouettée. De plus, j'ai mis un peu de sucre glace dessus. Plus tard, j'ai fait des crêpes pour mon mari. Il a goûté les crêpes avec du Nutella, parce que j'ai trouvé la suggestion pendant les discussions de la classe ! Il aimait les crêpes. 









Tuesday, October 12, 2010

Soufflé au fromage: Journal 1

Tout comme la dernière leçon, j’ai décidé que préparer quelque chose avec des amies est une meilleure idée. Emily et moi, nous sommes rencontrés á chez Nicole. Nous avons décidé de faire un soufflé au fromage. J’ai peur parce que la soufflé est très délicate et sans que la procédure appropriée, il va retomber! J’ai décidé de prendre le risque. Nous avons lu la recette d’Hélène de « Les délices d'Hélène » et nous avons commencé à convertir les mesures. Avec un peu de mathématiques c’était très facile. Nicole a mis le beurre dans le moule à soufflé. Alors, elle a divisé les blancs d’œufs des jaunes  et Emily a mis du beurre dans la poêle chaude. J’ai préparé les autres ingrédients comme la farine, le fromage et le lait. Nous nous sommes relayés à ajouter des éléments au mélange. Nicole a mis le soufflé dans le four et après 35 minutes le soufflé au fromage a fini ! C’était un plat délicieux !










Wednesday, October 6, 2010

Ratatouille



Ratatouille est de la région autour de la Provence en France. La carte souligne la région. Pour le module 6 de la classe du French Cookbook, j'ai décidé d'écrire un conte de une journée que j'ai fait Ratatouille. Le conte est comme suit:

      C'était un soir d'été chaud et typique quand j'ai invité six personnes à chez moi pour un dîner savoureux de Ratatouille. J'ai acheté les ingrédients les plus frais: quatre grandes tomates, six gousses d'ail, deux grands oignons, des aubergines, des poivrons, des courgettes, du sel, du poivre, du persil, du basilic et du thym.
      J'ai commencé à préparer le repas en avance. J'ai eu le contrôle de tout. Les légumes ont été coupés et ont attendus être cuits. Bien avant, mes pieds nus se glissaient à travers le plancher de la cuisine et j'ai dansé en harmonie avec les arômes de la courgette et l'aubergine dont se baignait dans l'huile d'olives. Bientôt, les légumes ont bruni et je les ai mises dans un récipient avant de commencer la tâche suivante.
      Il y avait un doux grésillement quand j'ai laissé tomber les oignons, les poivrons et l'ail dans la poêle. Quelques instants plus tard, je me suis délecté en ajouter des tomates fermes, mûres et rouges dessus avec du sel et du poivre. J'ai retenu la saveur des tomates avec le couvercle de la poêle. Le jus des tomates ont englouti les oignons, les poivrons et l'ail. Après cinq minutes, j'ai découvert le mélange. La vapeur s'est échappé et a couru dans l'air ; elle a apporté les parfums doux directement à mon nez. "Ce n'est pas comme le bosser!" Je pensais que mon chef intérieur a émergé.
     La vapeur a continué à augmenter lentement et j'ai reniflé l'air avec le plaisir. Ensuite, j'ai joui beaucoup de senteurs et j'ai arrosé les ingrédients avec le jus de tomates restantes. Il bouillonnait avec enthousiasme dans la poêle et finalement s'est évaporé.
    Dans une casserole, j'ai alterné les couches du mélange de tomates, les assaisonnements, les aubergines et les courgettes. En quinze minutes, le repas était prêt être servi. Je me sentais très confiant, comme si je venais de gagner la Toque d'or. J'ai ébattu avec excitation et j'ai mis le couvert. J'ai placé la casserole de Ratatouille au milieu de la table, j'ai garni un plat avec de la baguette en tranches et j'ai versé le vin blanc.
   Heureusement, les invités sont arrivés à l'heure! Au début, notre conversation a été limitée parce que tout le monde a dévoré le repas comme des bêtes ravages. Dès que la nourriture a été mangée, nous avons détendus et nous avons bu du vin doux. Notre conversation est devenu aussi doux et nous avons écouté de la musique française. C'était une soirée inoubliable.