Thursday, September 23, 2010

L'histoire de l'alimentation

Cette semaine, j'ai appris quelque chose très intéressant: le petit déjeuner des Grecs constituait en pain trempé dans du vin. Je crois que je préfère le pain au chocolat, mais sans les Aztèques n'y aurait pas de chocolat! Je suis reconnaissant qu'il y avait une expédition au Nouveau Monde et que les européens sont revenus avec des choses comme le café, le thé et le chocolat. Maintenant, je peux apprécier mon petit-déjeuner ou un casse-croûte de pain au chocolat.

Tuesday, September 14, 2010

Mes aventures de la cuisine

J'ai fait la cuisine beaucoup! La semaine dernière, j'ai utilisé les carottes supplémentaires dans une quiche spéciale. Cette quiche a les ingrédients traditionnels des œufs, la farine, la crème, du fromage et du jambon, mais en plus, j'ai ajouté des carottes et des champignons.

Mon mari a goûté de la quiche pour la première fois. Son verdict: A+
-----------------------------------------------------------------------
Mon aventure de la cuisine a continué hier. J'ai décidé de demander à deux amies, Emily et Nicole, pour m'aider à préparer de la soupe à l'oignon.


J'ai cueilli de basilic pour ajouter de la saveur à la soupe.



Ensuite, Nicole a coupé les oignons. Les oignons étaient très forts et nous avons pleuré parce que nous avions oublié mettre les oignons dans le réfrigérateur !
Après, les oignons ont commencé à cuire, ils n'étaient pas terribles. Emily a ajouté beaucoup de bouillon.


Nous nous sommes rendues compte que nous faisions une grande marmite pleine de soupe ! Enfin, nous avons mangé la soupe délicieuse et nous avons regardé le film Coco avant Chenal.

Plus tard, j'ai mis de la soupe dans un récipient et je l'ai apportée chez moi pour mon mari. Il aimait la soupe et nous en ferons une autre fois (J'espère très bientôt).

Thursday, September 9, 2010

Les Techniques

J'ai regardé la vidéo d'aiguiser un couteau et de couper les légumes correctement en ligne ici:

http://www.francechef.tv/recettes-cuisine-techniques-1-8.html

J'ai une pierre à aiguiser au lieu de la tige pour mes couteaux, mais j'ai pu obtenir le même succès. Alors, j'ai décidé de couper les carottes.


Tel que mentionné dans la vidéo, je coupe les carottes au milieu. J'ai continué la même routine jusqu'à ce que les carottes ressemblait les carrés. J'avais peur de me couper les doigts ! Heureusement, je n'ai pas coupé les doigts et les carottes étaient parfaites.

Wednesday, September 8, 2010

Les Cuisses de Grenouilles


Pour le week-end de vacances, je suis allé à une maison d'amis. Là, j'ai décidé de faire cuire quelque chose de différent, pour la première fois pour le dîner ! Quel était ce dîner délicieux ? C'était les cuisses de grenouilles.

J'ai pensé que c'était l'occasion idéale pour prendre quelques photos pour mon blog. Le seul 
 problème était que mon appareil photo ne fonctionne pas après seulement trois photos. Les batteries étaient à plat. Malgré le problème avec l'appareil photo, le repas était fabuleux. Mon mari et mes amis ont adoré les cuisses de grenouilles.

Pour préparer ce repas, j'ai commencé à faire tremper les cuisses de grenouilles dans du lait.
Ensuite, j'ai fait tremper les cuisses de grenouilles dans la farine.




Après, j'ai mis les "jambes" dans une casserole avec l'huile d'olive et l'ail. Chaque morceau a cuit pour environ cinq à dix minutes. Enfin, j'ai mis du jus de citron par dessus les cuisses de grenouilles.

J'ai seulement un mot: Délicieux ! 


Il y a beaucoup de façons de préparer le repas ici:



http://chefsimon.com/cuisses-grenouilles-sautees.html 

Wednesday, September 1, 2010

Poulet à l'orange








Le lundi dernier (23 août) j'ai decidé de préparer quelque chose avec une petite variation de la recette. J'ai fait le Poulet à l'orange. La recette est vraiment "Magret de canard et sauce orange," mais je n'ai pas eu du canard. Ainsi, j'ai utilisé deux blancs de poulet au lieu du canard. La recette était :

2 blancs de poulet
1/4 de litre de jus d'orange
1/8 (125 cl) de litre de vinaigre de Xérès ou de fruits rouges
1/4 de litre de vin rouge de Bordeaux (Merlot si possible)
1 cuillérée à soupe de miel
1 cuillérée d'herbes (la sarriette, le basilic, le fenouil, le thym)
2 cuillérées à soupe bouillon de volaille

1 pincée de sel et de poivre

Préparation:

Verser le jus d'orange, le miel et vinaigre dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen pendant 10 minutes tout en remuant régulièrement.

Ajouter le vin, les herbes , sel et poivre et continuer à faire bouillir doucement pendant 5 minutes supplémentaires.

Verser le bouillion de volaille et laisser réduire jusqu’à obtention d’une consistance épaisse en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux.**

Faire cuire le poulet dans une poêle beurrée. Saler et poivrer.

Verser la sauce sur le poulet et servir immédiatement.

**Je me suis rendu compte que il prend quelque temps pour obtenir la sauce à la consistance correcte, donc mon mari a aidé dans la cuisine. Il a cuisiné le poulet pendant j'ai remué la sauce. Nous avons des haricots verts avec le poulet et le repas était appétissant ! 

--Pour ce repas, j'ai changé les choses de la vraie recette qui est ici:

http://www.francemonthly.com/n/0109/recipe-f.php%20